Pourquoi le « Amma Assis » est-il le massage idéal sur son lieu de travail ?
C’est en 1980 que David Palmer invente le « Amma assis » en créant la première chaise de massage ergonomique. Puis Steve Jobs, le premier, fut séduit et la Société Apple utilisa ce massage de manière régulière. Son but : lutter contre le stress et la fatigue des employés.
Dans les années 90, il devient véritablement un outil de gestion du stress en entreprise. En effet les dirigeants l’utilisent pour :
- diminuer l’absentéisme et les coûts qui en découlent,
- augmenter la productivité,
- renforcer le dynamisme de cohabitation au travail.
Les avantages :
Le « Amma assis » peut être pratiqué en tous lieux car c’est un massage court (15 à 20 minutes), utilisant un matériel peu encombrant dans un petit local. Le massé est habillé, il n’y a pas d’utilisation d’huiles de massage.
Il utilise 3 axes de travail : la prévention, le traitement, la relaxation. Mais il est à la fois relaxant et énergisant, et permet le lâcher-prise, l’évacuation des tensions verbales.
L’image de l’entreprise est ainsi revalorisée. En donnant du « temps pour soi » à l’employé, parfois impossible après son travail, l’estime de soi et le sentiment d’appartenance à la société sont ainsi renforcés.
Leave a Comment:
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.